APte, qui sommes nous ?




APte (Artistes Plasticiens trans-européens)
artistes.plasticiens.te@gmail.com
Nº SIREN 848 939 781 - APE 9003A



Association régie par la loi 1901, créée par Loran Jacob et Martine Saurel et ayant pour titre : APte (Artistes Plasticiens trans-européens)

Cette association a pour but : la promotion des artistes et le développement des Arts Plastiques ici en Bretagne et à travers l'Europe ; soutenir, promouvoir l’art actuel et la création vivante sous toutes ses formes ; Art Plastique, vidéo, performance, poésie, musique... l’association vise à favoriser l’émergence d’une scène artistique alternative, mobile, régionale, nationale, européenne, elle vise aussi à la promotion d’actions avec d’autres acteurs de la vie artistique et culturelle mais aussi économique et sociale.

APte organise des expositions, des symposiums, des rencontres entre artistes venant de toute l'Europe.
APte peut dès à présent s'appuyer sur un réseau de plus de 600 artistes français, espagnols, allemands et lituaniens en action sur un axe allant du Nord au Sud de l'espace européen.

APte à pour vocation d'ajouter à cet axe un autre axe dirigé vers l'Ouest et la pointe de la Bretagne.













Artistes Plasticiens trans-européens (APte) fait partie du réseau KaNîBal’HoPoX.

Le réseau d’artistes au nom singulier de KaNîBaL’HoPoX a été créé dans les années 1990 et a grandi au fil des rencontres, des complicités et des affinités. Lorsqu’il a été décidé de le baptiser, il a été mis les initiales des villes des différents collectifs artistiques d’origine en ajoutant un «X» à la fin, avec l’envie que d’autres y soient ajoutées.
Kaunas, mes, Barcelona, L’Hospitalet, et Porto sont les premières villes des collectifs et associations à créer le réseau.


Les groupes qui constituent actuellement le réseau KaNîBaL’HoPoX sont :


  • Meno Parkas (Kaunas, Sudovie, Lituanie)
  • 4 Barbier (Nîmes, Occitanie, France)
  • La Xina-Art (Barcelone, Catalogne, Espagne)
  • TPK (L'Hospitalet de Llobregat, Catalogne, Espagne)
  • Dropp (Montpellier, Occitanie, France)
  • 5 Orte (Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne)
  • Le Transfo (Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France)
  • APte (Trégunc, Bretagne, France)






PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les contenus de ce blog ; les textes, les œuvres, les illustrations, les photographies, les images, les vidéos et tous les éléments le composant sont protégés et relèvent de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif au site, par quelque procédé que se soit, ne peut être réalisée que par l’autorisation expresse de son propriétaire.